Les règles automatiques vous permettent de synchroniser automatiquement des transactions récurrentes depuis votre banque
Ajouter une règle automatique
Nom : Donnez un nom à votre règle
Opération : Choisissez s'il s'agit d'une recette ou une dépense
Appliquer à tous les comptes : Choisissez sur quel compte bancaire s'applique la règle
Conditions : Vous pouvez décider d'une ou plusieurs conditions
Valider toutes les conditions :
Oui / Non : Permet de choisir si la règle s'applique en respectant une des conditions ou toutes les conditions programmées
Type de Paiement
Description : Lorsque la description du virement est identique
Montant : Lorsque la somme est identique chaque mois
💡 Vous pouvez utilisez plusieurs lignes de conditions pour rapprocher vos opérations bancaires
Choisissez les actions à effectuer par la règle
Ignorer la transaction
Oui : Sera ignoré de votre comptabilité
Non : Choisissez les caractéristiques de rapprochement afin d'attribuer la transaction à un client / à une catégorie
Assujetti à la TVA
Oui / Non : Précisez les données en fonction de votre éventuelle exonération à la TVA
Titre : Précisez la nature de l'opération
Type : Indiquez la nature de vente et le pays d'origine s'il s'agit d'un produit
💡 Ignorez les transactions inutiles à votre comptabilité. Par exemple, les versements Stripe doivent être ignorés si vous les synchronisez directement
🔗 En savoir plus sur l'ntégration Stripe
Modifier une règle automatique
A tout moment, vous pouvez choisir la règle que vous souhaitez et la modifier en cliquant sur "Modifier > Modifier" sur la règle souhaitée
Désactiver une règle
Pour mettre une règle en pause, choisissez la règle concernée puis "Modifier > Désactiver"
Supprimer une règle automatique
⚠️ Attention, la suppression est définitive.
Si vous souhaitez la réutiliser plus tard, désactivez-la