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Synchroniser une transaction bancaire
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Mis à jour il y a plus d’une semaine

Associer une recette

Payer une facture

Lorsqu'une transaction de paiement d'un client apparait sur votre compte, vous pouvez l'associer

Facture à payer : Retrouvez la liste de toutes les factures impayées et sélectionnez la facture concernée par le règlement

Mode de paiement : Indiquez quel est le mode de paiement réceptionné

Libellé/Remarques : Précisez toutes informations utiles pour la bonne compréhension des opérations

⚠️ Lorsque que le paiement a été effectué sur une plateforme type Stripe / Sumup, les frais sont déduits et les paiements envoyés cumulés, par conséquent, vous ne trouverez pas un montant identique à celui de votre facture.
Il conviendra alors d'ignorer la transaction et d'enregistrer le paiement manuellement si besoin

Enregistrer une recette ( hors facture client )

Activité : Déterminez quelle est l'activité concernée par cette dépense pour bien calculer votre bénéfice

Client : Sélectionnez votre client ou cliquez sur "Créer un client" pour Ajouter un nouveau client

Mode de paiement : Indiquez quel est le mode de paiement réceptionné

Libellé/Référence : Vous pouvez préciser toutes informations utiles pour la bonne compréhension des opérations

Exonération de TVA

  • Oui : Si vous n'êtes pas assujetti à la TVA ou si votre prestation/produit est exonérée indiqué un titre descriptif du produit ou service / Le Type de Vente et le pays de départ des articles pour le Calcul de l' IOSS / OSS

  • Non

💡 Si la recette contient plusieurs taux de TVA vous pouvez le préciser avec "Ajouter une ligne"

Précisez le montant HT et le taux de TVA associé / Le Type de Vente et le pays de départ des articles pour le Calcul de l' IOSS / OSS

Le montant total des lignes doit être identique au montant de la transaction de votre compte bancaire

Remarque : Indiquez toutes informations supplémentaires nécessaires à la bonne compréhension de votre comptabilité

Fichier : Déposez la facture / le document correspondant à cette recette

Une fois synchronisée, la recette apparaîtra dans "Recettes > Recettes"

⚠️ Attention, toutes les recettes ajoutées en plus des factures sont ajoutées à votre Chiffre d'affaires à déclarer à l’Urssaf, donc, veillez à ce que cela corresponde bien à vos attentes.

En cas de remboursement d’un fournisseur ou d’une aide versée, ignorez la recette et créez une dépense négative.

Associer une dépense

Cliquez sur "Enregistrer"

Complétez les informations de dépense

Activité : Déterminez quelle est l'activité concernée par cette dépense pour bien calculer votre bénéfice

Fournisseur : Sélectionnez votre fournisseur ou cliquez sur "Créer un fournisseur" et renseignez son nom

🔗 En savoir plus Créer un fournisseur

Mode de paiement / Devise / Montant TTC : Indiquez quel est le mode de paiement réceptionné

Catégorie : Sélectionnez la catégorie adaptée à votre dépense. Vous pouvez organiser vos catégories selon vos besoins

Libellé/Référence : Vous pouvez préciser toutes informations utiles pour la bonne compréhension des opérations

Remarque : Indiquez toutes informations supplémentaires nécessaires à la bonne compréhension de votre comptabilité

Fichier : Déposez la facture / le document correspondant à cette recette

Une fois synchronisée, la recette apparaîtra dans " Frais > Dépenses "

Ignorer une recette/dépense

Si l'opération ne concerne pas votre comptabilité d'entreprise, vous pouvez ignorer la transaction en cliquant sur "Ignorer"

Pour retrouver les transactions ignorées, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique.

💡 Vous pouvez "Restaurer" une transaction ignorée par erreur afin de l'associer dans votre comptabilité

Rechercher une opération déjà associée

Retrouvez la liste des opérations associées afin de pouvoir modifier ou supprimer l'enregistrement

💡 Vous pouvez modifier la transaction associée directement dans la rubrique "Frais" > "Dépenses"

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