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Format pour importer des recettes
Format pour importer des recettes
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Format du fichier

Pour importer vos factures dans Bizyness vous pouvez charger un fichier CSV en respectant un format bien précis :

  • Le fichier doit avoir 20 colonnes (voir ci-dessous l'ordre des colonnes)

  • Les colonnes doivent être séparées par des virgules

  • La première ligne du fichier doit contenir le nom des colonnes (en-tête)

Les colonnes doivent respecter un ordre bien précis qui est le suivant :

  1. Activité : Nom de l'activité à laquelle associer la recette, si l'activité indiquée n'existe pas elle sera créée. obligatoire

  2. Date de vente : Date de la vente ou de la prestation de service. obligatoire

  3. Prénom : Prénom du client à facturer. facultatif

  4. Nom : Nom du client à facturer. obligatoire

  5. Adresse : Adresse du client à facturer. facultatif

  6. Adresse 2 : Complément d'adresse du client à facturer. facultatif

  7. Code postal : Code postal du client à facturer. facultatif

  8. Ville : Ville du client à facturer. facultatif

  9. Pays : Pays du client à facturer. Cette valeur doit correspondre au code pays, par exemple "FR" pour France, "BE" pour Belgique, ... obligatoire

  10. Email : Email du client à facturer. facultatif

  11. Devise : Devise de la facture. Cette valeur doit correspondre au code de la devise, par exemple "EUR" pour l'Euro, "USD" pour le Dollar, ... obligatoire

  12. Mode de paiement : Identifiant du mode de paiement, voir ci-dessous. facultatif

  13. Libelle : Libellé de la recette. facultatif

  14. Reference facture : Numéro de la facture associées. facultatif

  15. Notes : Notes. facultatif

  16. Titre de l'article : Titre de l'article. obligatoire

  17. Prix TTC : Prix de l'article TTC. obligatoire

  18. TVA de l'article. Taux de TVA appliqué sur l'article. obligatoire

  19. Type article : Identifiant du type d'article, voir ci-dessous. obligatoire

  20. Pays d'origine de l'article. Pays d'origine de l'article lorsque celui-ci est envoyé au client. Cette valeur doit correspondre au code pays, par exemple "FR" pour France, "BE" pour Belgique, ... facultatif

Modes de paiement

Pour indiquer le mode de paiement dans le fichier CSV, vous devez renseigner le terme correspondant parmi la liste suivante :

  • Virement

  • Espèce

  • Chèque

  • Chèque Emploi Service Universel (CESU)

  • Prélèvement

  • Carte Bancaire

  • Autres

  • PayPal

Types d'article

Pour indiquer le type d'article dans le fichier CSV, vous devez renseigner le terme correspondant parmi la liste suivante :

  • Vente de marchandise

  • Prestation commerciale ou artisanale

  • Autre prestation de service

🔗 En savoir plus sur : Importer des recettes

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