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Format du fichier : importer une facture
Format du fichier : importer une facture
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Un format bien précis est requit pour importer vos factures dans Bizyness dans un fichier CSV :

  • Le fichier doit avoir 29 colonnes.

  • Les colonnes doivent être séparées par des virgules.

  • La première ligne du fichier doit contenir le nom des colonnes (en-tête).

Format du fichier :

Les colonnes doivent respecter un ordre bien précis qui est le suivant :


1. Référence : Identifiant de la facture, cet identifiant n'est pas reprit par Bizyness, il est uniquement destiné à associer plusieurs lignes qui concernent la même facture. obligatoire

2. Activité : Nom de l'activité à laquelle associer la recette, si l'activité indiquée n'existe pas elle sera créée. obligatoire

3. Date de vente : Date de la vente ou de la prestation de service. obligatoire

4. Date de paiement : Date de paiement de la facture. facultatif

5. Mode de paiement : Identifiant du mode de paiement, voir ci-dessous. obligatoire si la date de paiement est définie

6. Date d'échéance : Date d'échéance de paiement. facultatif

7. Objet : Objet de la facture. facultatif

8. Prénom : Prénom du client à facturer. obligatoire

9. Nom : Nom du client à facturer. obligatoire

10. Adresse : Adresse du client à facturer. obligatoire

11 : Adresse 2 : Complément d'adresse du client à facturer. facultatif

12. Code postal : Code postal du client à facturer. obligatoire

13. Ville : Ville du client à facturer. obligatoire

14. Pays : Pays du client à facturer. Cette valeur doit correspondre au code pays, par exemple "FR" pour France, "BE" pour Belgique, ... obligatoire

15. Email : Email du client à facturer. facultatif

16. Devise : Devise de la facture. Cette valeur doit correspondre au code de la devise, par exemple "EUR" pour l'Euro, "USD" pour le Dollar, ... obligatoire

17. Remise : Remise appliquée sur la facture. facultatif

18. Frais de livraison : Frais de livraison. facultatif

19. TVA des frais de livraison : Taux de TVA appliqué sur les frais de livraison. facultatif

20. Commentaires : Conditions de vente, message d'exonération, .... facultatif

21. Référence de l'article : SKU de l'article. facultatif

22. Titre de l'article : Titre de l'article. obligatoire

23. Description de l'article : Description de l'article. facultatif

24. Quantité : Quantité de l'article. obligatoire

25. Prix : Prix de l'article. obligatoire


26. Remise article : Remise appliquée sur l'article. facultatif

27. TVA de l'article. Taux de TVA appliqué sur l'article. facultatif

28. Type article : Identifiant du type d'article, voir ci-dessous. obligatoire

29. Pays d'origine de l'article. Pays d'origine de l'article lorsque celui-ci est envoyé au client. Cette valeur doit correspondre au code pays, par exemple "FR" pour France, "BE" pour Belgique, ... facultatif

Mode de paiement :

Pour indiquer le mode de paiement dans le fichier CSV, vous devez renseigner le terme correspondant parmi la liste suivante :

  • Virement

  • Espèce

  • Chèque

  • Chèque Emploi Service Universel (CESU)

  • Prélèvement

  • Carte Bancaire

  • Autres

  • PayPal

Type d'article :

Pour indiquer le type d'article dans le fichier CSV, vous devez renseigner le terme correspondant parmi la liste suivante :

  • Vente de marchandise

  • Prestation commerciale ou artisanale

  • Autre prestation de service

Facture avec plusieurs articles :

Lorsqu'une facture contient plusieurs articles, celle-ci doit être répartie sur plusieurs lignes dans le fichier CSV. La première ligne devra contenir les informations générales de la facture ainsi que détail du 1er article, les lignes suivantes ne devront contenir que le détail des articles suivants.

Toutes les lignes concernant la même facture devront avoir la valeur "référence" identique.

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