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Configuration des Paramètres d'activités
Configuration des Paramètres d'activités
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si vous possédez plusieurs identités commerciales, comme par exemple plusieurs boutiques e-commerce ou que vous travaillez sur plusieurs activités, vous pouvez configurer Bizyness pour que chaque facture soit différente.

💡 Vous pouvez dupliquer et modifier chaque activité à tout moment

Général

Nom de l'activité

Nommez votre activité pour l'identifier dans votre liste d'activité

Importer votre logo

Importez votre logo commercial sur "Télécharger votre logo". Utilisez de préférence un logo de format carré ( 1500p x 1500p )

Informations commerciales

Le nom commercial correspond au nom de votre boutique / entreprise que vous choisissez pour présenter votre marque. Il est différent de votre raison sociale

Indiquez les données générales concernant cette activité. Elles apparaitront sur votre facture en fonction de l'activité choisie lors de la Création de votre facture

💡 Vous pouvez ajouter des numéros / mails / site web différents pour chaque activité. Cela permet de personnaliser la facture de vos clients et de leur donner accès à vos coordonnées facilement.

Informations de paiement

  • Taux des intérêts de retard : Vous pouvez choisir le taux d'intérêt de retard facturé à vos clients lorsqu'ils ne règlent pas dans le délai imparti

💡 Un montant de 40€ forfaitaire en plus des pénalités de retard est facturé au client en cas de non respect du délais de paiement

  • Taux d'escompte : Laisser la possibilité à votre client de payer par anticipation en lui proposant un pourcentage de réduction si le client paye sa facture avant le délai prévu

  • Modalités de paiement

Prenons l'exemple d'une facture paiement à 30 jours, éditée le 15 Octobre 2023

Les jours nets : Calendaire

Le paiement sera exigé le 15 Novembre 2023


Fin de mois : Paiement à la fin du mois des 30 jours écoulés

Le paiement est exigé 30 Novembre 2023

Fin de mois le 10 : Paiement le 10 à venir après les 30 jours écoulés

Le paiement est exigé 10 Décembre 2023

  • Virement bancaire

    Indiquez le RIB sur lequel vous souhaitez réceptionner les paiements de vos clients

  • Paypal
    Indiquez le mail de votre compte pour recevoir des paiements

Commentaire par défaut

Documents contractuels & Signature

  • Documents

Vous pouvez choisir de joindre à chaque facture un document en pièce jointe pour vous permettre de transmettre de manière automatique à un client certains documents nécessaires au bon fonctionnement de votre activité :

  • Conditions générales de vente

  • Bon de rétractation

  • Notice d'utilisation / Mode d'emploi

💡 Envoyez des fichiers PDF à vos clients afin de leur faciliter la lecture. Pensez que le nom du fichier importé sera visible par votre client et si besoin modifiez-le

  • Signature

Vous pouvez déposer votre signature numérique afin qu'elle apparaisse directement sur vos documents

Personnaliser votre facture

Vous pouvez personnaliser le design parmi nos modèles ainsi que la couleur primaire afin de la mettre aux couleurs de votre charte graphique.

Emails

Bizyness vous permet d'envoyer des mails à vos clients. Dans cette rubrique vous pouvez configurer les informations figurant au bas des mails envoyés à vos clients depuis notre outil.

Chaque email est traduit en 5 langues et devra être paramétré

💡 Lors de chaque envoi depuis Bizyness vous pourrez personnaliser le mail prédéfini dans les modèles ci-dessous selon vos besoins

Commune

Cette section concerne tous les mails envoyés par Bizyness ( devis, factures.... )

  • Inclure le pied de page

  • Inclure le titre

  • Inclure le logo

Insérez une balise

💡 les balises permettent de mettre à jour automatiquement les données renseignées dans Général sans avoir à modifier chaque mail individuellement

Les balises peuvent être insérées dans les 4 champs du pied de page

Nom de votre entreprise : {{company}}
Email de votre entreprise : {{email}}

Factures

Cette section concerne uniquement les mails d'envoi de facture

Titre

Correspond à l'objet du mail réceptionné par le client

Corps du Message

Vous pouvez personnaliser selon vos besoins le message modèle utilisé pour chaque envoi de facture et utiliser les balises disponibles :

Numéro de facture :{{number}}
Montant de facture : {{amount}}
Nom de votre entreprise : {{company}}
Email de votre entreprise : {{email}}

💡 Pensez à rappeler que les conditions de paiement / RIB se trouvent sur la facture, elles sont les actions que le client doit mener à la réception de cet email

Pour les 3 sections à venir, vous pourrez effectuer les mêmes personnalisations

Avoir

💡 Vous pouvez préciser que l'avoir généré va déclencher un remboursement au client en précisant le délais ( pour rappel, c'est à vous de le réaliser manuellement sur votre boutique / compte Stripe / virement )


Devis

💡 Vous pouvez préciser au client comment vous souhaitez réceptionner le devis signé ( numérique ou papier ) et le paiement à effectuer pour valider le devis


Bons de livraisons

💡 Vous pouvez préciser les conditions de présence pour une bonne livraison. Vérifiez que la sonnette fonctionne ou encore les coordonnées du service à joindre en cas de non disponibilité

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