Passer au contenu principal
Les factures récurrentes
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Créer des factures récurrentes

Abonnements récurrents, missions a durée déterminée, vous pouvez éditer vos factures mensuelles de manière automatique.

Dans la rubrique "Factures" puis "Récurrentes" cliquez sur "Nouvelles factures récurrentes"

Dans "Réglages", vous pourrez choisir :

  • Date de la première facture
    Indiquez la date souhaitée pour la prochaine édition automatique

  • Fréquence
    Choisissez parmi les options proposées ou personnalisez-la selon vos besoin

Personnalisé

Sélectionnez la fréquence personnalisée et indiquez le nombre choisi pour que votre client soit facturé selon vos besoins.

  • Durée

Non limité
Tant que vous n'annulerez pas cette facturation récurrente, celle-ci se génèrera tous les mois indéfiniment.

Arrêt après une date

Si votre facturation ( fin de mission / abonnement ) comporte une date de fin, vous devez indiquer la date de la dernière échéance

Cochez la case "Envoyer les factures" pour que celle-ci soit envoyée automatiquement au client

🔗 En savoir plus : Créer une facture

Modifier une facture récurrente

Vous pouvez modifier à tout moment vos factures récurrentes. La modification sera prise en compte pour la facture récurrente suivante.

Désactiver une facture récurrente

Pour conserver une facture récurrente et la mettre en pause, cliquez sur "Modifier > Désactiver"

Le statut de la facture apparaît alors en désactivé, vous pouvez la réactiver à tout moment.

Supprimer une facture récurrente

Pour supprimer une facture récurrente, cliquez sur "Modifier > Supprimer"

Confirmez alors la suppression

💡 La suppression est définitive, si vous souhaitez mettre en pause cette facturation, désactivez la facture récurrente.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?