Bonjour et bienvenue sur notre logiciel dédié à la gestion de facturation et de comptabilité de votre entreprise.
Afin de vous accompagner au mieux dans le paramétrage de votre compte, voici un petit guide des premières actions à effectuer pour bien démarrer dans Bizyness
Étape n°1 - Configurer votre paramètres
Afin que vos factures présentent tous les éléments obligatoires à transmettre à votre client et respecte la réglementation en vigueur
Vous vendez des produits d'occasion ?
Votre activité nécessite certains réglages supplémentaires pour vous aider dans le calcul de vos déclaration de TVA
Vous facturez la TVA dans votre entreprise ?
Vérifiez votre configuration afin de bénéficier des rapports mensuels/trimestriels pour vos déclarations et gagner du temps
Vous vendez des produits en Europe / Hors Europe ?
Vous devez configurer l' OSS / IOSS pour vos ventes et faciliter vos déclarations pour être aux normes en cas de contrôle
Vous avez plusieurs enseignes commerciales ? Plusieurs boutiques ?
Vous souhaitez émettre des factures avec différents logos, numéros de contact... C'est possible d'effectuer vos réglages dans vos activités
Étape n°2 - Synchroniser mon compte bancaire
Cette action va vous permettre de récupérer automatiquement les recettes / dépenses de votre entreprise pour bien suivre votre évolution financière et vous assurer de votre croissance. Plusieurs heures de comptabilité gagnées chaque semaine ;)
Étape n°3 - Ajouter des clients / fournisseurs
Gardez toujours à jour la relation avec vos clients et vos fournisseurs grâce aux répertoires de contacts clients et fournisseurs
Étape n°4 - Configurer la synchronisation de vos boutiques
Afin de générer les factures en automatique de vos boutiques / plateformes et automatiser cette tâche
Étape n° 5 - Créer un article récurrent
Ajoutez directement les produits que vous facturez régulièrement pour gagner du temps lors de la création de vos factures
Étape n°6 - Maitriser les bases de Bizyness pour gagner du temps
Vous effectuez des factures hors boutique ?
Vous pouvez gérer toute votre facturation, envoyer des pièces jointes et personnaliser vos mails directement depuis l'outil, un gain de temps lors de vos tâches administratives
Vous utilisez les factures de débours ou au contraire vous ne connaissez pas et vous êtes Micro entrepreneur ?
Les factures de débours vous permettent d'acheter de la marchandise au nom du client et de vous faire rembourser ( sans prendre de marge mais l'avantage est que cette marchandise/prestation ne sera pas prise en compte pour le paiement de vos charge )
Vous réalisez des devis avant vos prestations ?
Vous pouvez suivre, envoyer, archiver tous les documents réceptionnés et échangés lors de cette étape avec vos clients
Vous n'utilisez pas la synchronisation bancaire ?
L'enregistrement de vos dépenses est essentielle afin de pouvoir piloter votre activité convenablement. Vous allez apprendre à catégoriser vos dépenses et enregistrer vos dépenses régulières pour suivre l'évolution de vos bénéfices rapidement
Étape n°7 - Enregistrer vos revenus mensuels
Lorsque vous êtes micro entrepreneur, vous n'avez pas de salaire en tant que tel mais il est important pour bien apprendre à gérer de considérer des virements mensuels fixes et réguliers pour optimiser votre trésorerie.
Si vous êtes en société, il sera également indispensable de prendre en compte vos dépenses de salaire pour le calcul de vos bénéfices
Étape n°8 - Organiser votre veille pour suivre votre évolution
Pensez-y, le suivi de votre activité va vous permettre de fixer les bonnes actions pour faire grandir votre activité, c'est l'assurance d'une santé financière stable pour votre entreprise
Vous possédez un comptable ?
Afin d'optimiser le regroupement de vos justificatifs et la transmissions de vos données à votre comptable, maitrisez les exports mensuels de votre comptabilité
Étape 9 - Faire votre déclaration à l'Urssaf
Micro entrepreneur ou indépendant, vous gérez seul vos déclarations de cotisations Urssaf ?
Apprenez à anticiper vos paiements et visualiser ce que vous avez à déclarer grâce à votre outil, un gain de temps pour vous consacrer à votre activité principale
Étape 10 - Générez des revenus passifs avec Bizyness
Vous appréciez le gain de temps que vous offre votre outil dans vos tâches administratives ?
Générez des revenus passifs supplémentaires en offrant cette même opportunité à vos connaissances entrepreneurs